Nouveaux modèles Rolex 2021

Avr 20, 2020 | Actualités, Mise en avant 1

Découvrez la nouvelle Rolex Explorer :

L’affichage Chromalight de l’Explorer de nouvelle génération est particulièrement performant. Une fois la montre dans l’obscurité, l’intensité de la lueur bleue émise par les index et les aiguilles est maintenue plus longtemps grâce à la matière luminescente innovante et exclusive dont ils sont remplis ou couverts. À la lumière du jour, la teinte blanche de ces éléments d’affichage est plus vive.

L’Explorer de nouvelle génération est équipée du calibre 3230, un mouvement à l’avant‑garde de la technologie horlogère. Comme toutes les montres Rolex, l’Explorer bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.

 

Un instrument d’exploration

Présentée en 1953, l’Explorer symbolise la relation privilégiée qui unit Rolex et le monde de l’exploration. En effet, depuis les années 1930 déjà, la marque équipe de montres Oyster notamment de nombreuses expéditions himalayennes, parmi lesquelles celle dont faisaient partie sir Edmund Hillary et Tensing Norgay, les deux alpinistes qui ont atteint les premiers le Toit du Monde, situé à 8848 mètres d’altitude. Cette démarche pionnière illustre la volonté de Rolex d’utiliser le monde comme laboratoire pour tester ses montres en conditions réelles afin de les optimiser continuellement. Ainsi, les observations que Rolex recueille auprès des membres de ces différentes expéditions ont une influence directe sur l’évolution de ses montres vers toujours plus de précision et de robustesse.